Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Free, White & Red Spirit
Free, White & Red Spirit
Derniers commentaires
18 octobre 2010

Le temps...

Le temps passe...Parfois vite, parfois s'éternisant...Parfois je vis à 100%, parfois je compte les minutes depuis le moment où je lui ait dit au revoir pour la dernière fois...Parfois je ris sincèrement, parfois je crois en la vie qui recommence, parfois je sens le désespoir monter à nouveau...Parfois je m'imagine dans une autre vie, sereine, aux côtés d'un homme qui saura m'aimer telle que je suis et sans peurs...Parfois j'ai cette terrible peur de m'imaginer seule et sans le bonheur d'être mère...Parfois je me sens libérée, légère, renaissante, parfois je me sens mourir, nostalgique, perdue...Saurais-je penser à lui sans colère et sans larmes un jour? Saurais-je tourner la page? J'ai si peur d'avoir tellement investi dans notre histoire, et d'en garder à jamais des regrets, des "pourquoi?", des "et si...?"...Peur de lui en vouloir toute ma vie, de garder cette rancune d'avoir brisé cet amour qui pour moi était le premier, vrai, sincère amour de ma vie...Six ans et demi...Une éternité pour moi...Comment avancer sans rancœur, sans regrets, sans peine? Oui, comment la tourner, cette page, sans foncer non plus dans une autre histoire tête baissée pour "oublier" l'autre...? Comment croire en l'amour entre deux êtres, à nouveau, tout simplement? Cette rupture a brisé tellement de choses belles en moi, belles, authentiques, utopiques peut-être...Pourtant je ne crois pas que j'étais naïve...
J'aimerais que le temps s'accélère...Mais je ne peux pas...
Trouver le courage d'avancer, de vivre, de (re)cueillir les petites billes de vie, les miennes, pas celles que j'ai laissées ou que je crois avoir perdues dans la bataille...

v2326w500

C'est encore tellement à vif, tellement étrange, tellement irréel certains matins...Certaines nuits...

Publicité
Commentaires
I
Oui, parfois tout arrive en même temps.<br /> je te souhaite beaucoup de courage dans ces épreuves ma belle ! <br /> je te souhaite de trouver la paix et la sérénité, le recul nécessaire pour traverser tout ça dans le plus grand calme et la plus grande lucidité possibles.<br /> car dans ce genre d'épreuves, ce qui fait la différence, c'est la façon dont on vit les choses.<br /> Je te fais de gros bisous ma belle !
A
Sache juste que je pense à toi. Très fort.<br /> <br /> Affectueusement.<br /> <br /> *
S
merci à toutes...Je traverse des moments difficiles, mon papa est hospitalisé pour aggravation de sa maladie de Parkinson, + discussion avec "lui" (mon "ex..." arggh dois-je l'appeler comme ça maintenant !) qui s'est très mal passée, aie été très chamboulée pendants qs jours, car j'ai deux deuils à faire en même temps, celui de mon père qui est en train de "partir" doucement dans sa maladie, mon père que je ne reconnais plus trop...Celui de l'homme avec qui j'étais pendant 6 ans...Oui c'est dur, tout en même temps, mais je vais faire face et rebondir et y arriver.....je vous embrasse...
I
des bisous ma belle !<br /> je pense à toi !
M
Bonjour ma belle,<br /> <br /> J'ai lu ton billet il y a un certain temps mais n'ai pas commenté aussitôt faute de temps..... Pas envie de commenter à la va-vite !<br /> <br /> J'entends, je ressens, comme les autres, bien sûr, toute la tristesse et la colère mêlées, l'incompréhension, l'abattement et tous ces autres sentiments qui doivent te donner l'impression parfois que ton coeur va exploser de tant ressentir, de tant souffrir.....<br /> <br /> Comment avancer sans regrets, sans "pourquoi ?", sans "et si ?" ?... Bonne question.....<br /> Et si simplement tu t'offrais cette chance ?... Les regrets signifieraient que tu n'as pas fait "ce qu'il fallait", que tu n'as pas vécu cette histoire "comme il aurait fallu". Mais que fallait-il faire ou vivre ? Fallait-il vraiment quelque chose de précis, de particulier ?... Cette histoire, tu l'as vécue avec ton coeur, avec ton corps, avec tout ton Amour, alors pourquoi regretter ?... Tu l'as vécue telle qu'elle devait être vécue, avec force et tendresse, avec l'envie d'y croire, toujours, avec Amour. Cette histoire est la tienne, belle et forte, épuisante aussi, parfois, mais elle est tienne. Elle est TON chemin, elle doit être ta fierté ! Après plus de 6 ans, vos routes se séparent, c'est difficile à vivre, difficile à entendre, difficile à comprendre, pourtant une chose est sûre, c'est que ce n'est QUE votre route commune qui s'arrête et pas ton chemin !!! Si vos routes se séparent aujourd'hui, c'est sans doute pour une bonne raison ! Si vos routes se sont croisées de par le passé et si elles furent communes toutes ces années, ce n'est sans doute pas pour rien non plus !!! Tu ne serais pas aujourd'hui celle que tu es si vous n'aviez pas cheminé ensemble durant ces 6 années ! Aujourd'hui vos chemins se séparent mais vous êtes l'un et l'autre forts de ce partage qui vous a réunis longtemps sur un chemin commun.<br /> <br /> Aujourd'hui l'avenir s'ouvre à toi, vierge de toute inscription, page blanche qui ne demande qu'à être écrite ! Ouvre ton coeur et ton esprit à ce chemin qui te tend les bras, pose un premier pas, puis un autre et encore un autre, avec le plaisir de l'enfant qui apprend à marcher. Oublie les regrets, ne t'en encombre pas. Ton chemin est beau, il est tien, il te fait toi ! Ce que l'avenir te réserve, tu n'en sais rien, tu n'es pas devin, pas vrai ?! Mais ce qui est sûr, c'est que ton chemin c'est toi, alors il est forcément juste, forcément bon pour toi ! Lentement mais sûrement, lâche prise des rancoeurs et regrets, souviens-toi comme ton chemin, votre chemin commun, t'a apporté, comme il te construit toi, telle que tu es aujourd'hui. Sois fière de ce chemin, parcouru avec brio malgré les embûches, puises-y encore du beau, du bon, de la force, puises-y encore de toi, et ouvre peu à peu les yeux sur la suite du chemin sans crainte. Il ne te veut pas de mal, c'est TON chemin !<br /> <br /> Relève doucement la tête, ma belle, et n'aies pas peur, tu n'es pas seule, sur ce chemin tous tes amis t'accompagnent. ;o)<br /> <br /> Je t'embrasse et t'envoie une brassée de tendres pensées.<br /> Prends bien soin de toi, ma belle.....
Free, White & Red Spirit
Publicité
Archives
Publicité